Souvenir du mois : les reconnaissances du CIVA

Share on facebook
Share on twitter

Les implications du CIVA

Nous sommes heureux de collaborer afin de partager à la communauté notre expérience en accessibilité universelle, et sommes fiers des reconnaissances que ces implications nous ont values.

 

Nous avons notamment reçu le Prix Rick Hansen de l’Association canadienne de sports en fauteuil roulant (2009) pour notre contribution au développement du sport adapté. Le Prix Innovation Guy Langlois (2014) et le Prix Solidaire Empowerment (2015) nous ont été remis pour le déploiement de notre Volet jeunesse. Plus récemment, M. Daniel Vézina, ancien directeur général du CIVA, s’est vu remettre le Prix Persillier-Lachapelle (2019) pour son implication pendant plus de quatre décennies auprès de notre communauté.

 

Le CIVA a toujours été impliqué sur de nombreuses tables de concertations pour collaborer avec d’autres organismes du milieu, tels que le collectif Accessibilité universelle d’Altergo, et la table régionale en déficience physique des CIUSSS de Montréal de Déphy Montréal.

 

Plus récemment en 2021, le Musée d’art contemporain de Montréal s’est une nouvelle fois tourné vers notre organisme dans une démarche de consultation en lien avec l’accessibilité de leurs installations.

 

Si vous n’avez pas eu la chance de lire le Souvenir du mois dernier sur les activités sociales, vous pouvez retrouver tous les souvenirs à la page Nos publications