DÉFI MUDWHEELS

Conjuguant boue, sueur, plaisir et dépassement, le DEFI MUDWHEELS est un événement estival incontournable du CIVA.

Le concept est simple, une personne en situation de handicap physique est accompagnée de 4 à 6 bénévoles afin de compléter une course parsemée d’obstacles.

L’objectif ? Amasser des fonds pour la saison sportives des athlètes participants au défi. 

5e ÉDITION • 2022

Le 9 juillet 2022, deux athlètes en situation de handicap du CIVA ont relevés le Défi Mudwheels ! Respectivement accompagnés de cinq accompagnateurs bénévoles, Sophie Forest et Ousseni Minoungou ont surmontés chacun des 30 obstacles sur 6 kilomètres afin de compléter la Dead end race à 45 Degrés Nord à Saint-Calixte.

 

Pour revoir les images de l’édition 2022, cliquer ici.

4e ÉDITION • 2018

Le 28 juillet 2018, les participantes du Défi Mudwheels ont affronté la SUPER SPLASH de Dead end race à Sainte-Béatrix. Maude Massicotte et Josée Rochon ont parcourus les 5 km de course et surmontés les 25 obstacles sur leur passage. Nous les félicitons pour leur exemple de détermination.

 

Pour revoir les images de l’édition 2018, cliquez ici

1ere ÉDITION • 2015

Lors de la première édition du Défi Mudwheels, le 27 juin 2015, ce sont Woody Belfort, André Bougie et Samuel Camirand qui ont acceptés d’affronter ce défi de taille.

 

Pour revoir les images de l’édition 2015, cliquez ici

Objectifs du défi:

Le but de ce projet est d’amener les jeunes à repousser leurs limites afin qu’ils éprouvent un sentiment de fierté et d’accomplissement. Nous voulons qu’ils aient du plaisir tout en faisant une activité qui les amènera à se dépasser.

L’objectif du projet est non seulement d’amener les jeunes à vivre une expérience forte et inoubliable, mais aussi de lever des fonds pour financer des activités auprès des jeunes du CIVA.

Nous voulons à travers cette activité conscientiser les jeunes et la population en générale au potentiel des personnes ayant un handicap.