Alain Grenon intronisé au temple de la renommée

L’équipe du CIVA tient à féliciter Alain Grenon, professeur et entraineur de boccia au CIVA, intronisé au Temple de la renommée de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébeaux (ACSPC) pour ses contributions au boccia et aux parasports.

 

Alain est impliqué dans le boccia au CIVA depuis 1998 et est également arbitre au provincial. Il a notamment arbitré pour plusieurs compétitions majeures dont les Jeux paralympiques.

 

Témoignage d’Alain Grenon : « C’est avec grand plaisir que j’ai appris mon intronisation au Temple de la renommée de l’ACSPC. Sur le coup, je me suis dit : mais qu’est-ce que j’ai fait de si particulier pour mériter cet honneur? En faisant le bilan de mon parcours, je me suis rendu compte que 23 années se sont écoulées depuis mes premiers pas dans le monde du boccia. J’ai réalisé que j’avais fait pas mal de choses en tant qu’entraîneur, arbitre, délégué technique, formateur d’arbitres et dans l’organisation de compétitions afin de faire progresser le sport. Être intronisé devant les gens avec qui je partage cette passion au quotidien, c’est encore plus merveilleux. »

 

Pour lire l’article de L’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux : cliquez ici.