Nicolas Palmer, retour sur les Parapanaméricains.

Share on facebook
Share on twitter
Nicolas palmer Lima 2019 parapanaméricains

Nicolas Palmer, assistant-entraîneur équipe canadienne masculine de basketball en fauteuil roulant, nous fait un bref retour sur son expérience aux jeux. 🏀

 

➡️Médaillé d’argent, félicitations ! Un retour sur cette performance ?

Oui une deuxième place est satisfaisante, mais c’est surtout notre progression lors du tournoi qui est à retenir. Le point tournant a été notre troisième partie contre l’Argentine. Les joueurs ont exécuté le plan de match à la perfection. Nous savions qu’à partir de ce point, notre objectif de se qualifier pour Tokyo était entièrement sous notre contrôle. Oui ce fut difficile émotionnellement de perdre notre dernière partie par plus de 30 points contre les États-Unis (une équipe avec beaucoup d’expérience, d’habiletés et de profondeur), mais cela nous motive à nous entraîner encore plus fort pour la suite.

 

➡️ Comment allez-vous vous préparer individuellement pour les JO de Tokyo 2020 ?

En tant qu’entraîneur, une importante partie de mon rôle est la préparation de l’équipe pour les parties futures. Ainsi je prévois regarder de nombreuses heures de vidéos d’ici Tokyo 2020, autant pour connaître les tendances des équipes que nous aurons à affronter, que pour assister les athlètes de l’équipe Canada dans l’amélioration de leur lecture des situations de jeu.

 

Crédit 📸 Comité paralympique canadien