55 ATHLÈTES RELÈVENT LE DÉFI

Share on facebook
Share on twitter
Plusieurs pays étaient présents au Défi Sportif AlterGo, du 27 avril au 3 mai dernier, à Montréal.
Une cinquantaine d’athlètes du CIVA y participait.

 

Le tournoi international de powerchair soccer réunissait des athlètes de haut calibre des États-Unis, du Brésil et du Canada. Invaincue depuis plusieurs années, Vancouver a encore décroché l’or en affrontant l’équipe du Québec. Montréal s’en est bien sortie avec le bronze, dans un match contre Rio de Janeiro. Les athlètes d’ici disent avoir appris des techniques des adversaires plus expérimentés de Vancouver, dont plusieurs font partie de l’équipe nationale. Power Soccer Shop, fournisseur mondial d’équipement, commanditait l’événement. L’athlète américain Tony Jackson commentait les matchs avec beaucoup d’enthousiasme. Alors que le powerchair soccer est en plein essor au Québec, la SUPER FINALE du Défi Sportif 2015 l’a vraiment bien fait connaître en le mettant en vedette.

 

C’est avec fierté que les équipes canadiennes de boccia, BC3 avec Éric Bussière et BC4 avec Iulian Ciobanu et Alison Levine, se sont qualifiées pour les Jeux paralympiques de 2016 à Rio. Soulignons également l’excellente performance des joueurs du volet national. Éric Lefebvre et Bruno Garneau ont remporté l’or dans les catégories BC1 et BC3. L’or aussi pour Richard Brochu et l’argent pour Ariane Dubuc dans la classe ouverte. Médailles de bronze pour Sylvain Dupuis, en BC2 et Nancie Caldwell, en classe ouverte. Les Mini-Kangourous représentant la relève ont été des adversaires de taille.

 

Au basketball, en division 1, des joueurs du CIVA mixés avec d’autres de Laval ont gagné la médaille d’argent dans le match les opposant à l’Académie, une équipe de la Colombie-Britannique. En division 2, l’équipe du CIVA a remporté l’or en se mesurant aux Gladiateurs de Laval. Les Mini-Tornades ont obtenu, quant à eux, l’argent dans un match très serré contre les Mini-Bulldogs de Québec, qui s’est terminé 41 à 40 pour les Mini-Bulldogs. L’ancienne directrice générale du CIVA, Madame Jacqueline Lefebvre, a remis la médaille aux Mini-Tornades. Les matchs se sont déroulés dans une excellente ambiance.