Une offre de services plein air plus diversifiée

Share on facebook
Share on twitter

Dans le cadre du programme Ça bouge sur l’ile de Montréal le CIVA a reçu 4100$ pour financer le volet aquatique de sa programmation estivale grâce au Volet Plaisirs Actifs 2018 et 5000$ pour nos activités de plein air hivernales grâce au Volet Plaisirs D’hiver 2018-2019.

 

Ce programme vise en fait à soutenir la réalisation de projets favorisant la pratique régulière d’activités physiques et de plein air. Cette initiative de Sport et Loisir de l’île de Montréal est possible grâce à une contribution financière du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ainsi que Kino-Québec. 

 

Cette opportunité nous a donc permis d’acquérir du matériel adapté et de faire découvrir le stand up paddle adapté à des personnes vivant avec des limitations motrices.

 

Ensuite, pour le volet plaisirs d’hiver, il nous a été possible de participer à des activités innovantes, tels la course de vélo sur glace et le paraski de fond, grâce à l’acquisition de matériel de plein air hivernal adapté.

 

Ces projets correspondaient parfaitement aux objectifs du programme en répondant à un réel besoin d’accessibilité à du matériel de plein air adapté et en augmentant les occasions d’être physiquement actif dans la grande région métropolitaine pour tous.