Une journée réussie pour la 2e édition du CESAM

Congrès en sports adaptés CESAM CIVA

Cette année avait lieu la 2e édition du congrès en sports adaptés Montréal. Il s’agissait une journée de formation qui s’adressait aux professionnels travaillant directement avec une clientèle vivant avec des limitations motrices.

Ergothérapeutes, kinésiologues, physiothérapeute et d’autres professionnels se sont réunis au Collège Ahuntsic pour assister à des conférences, participer à un atelier en équipe, assister à une démonstration de Powerchair Soccer et rencontrer de nombreux partenaires lors de la foire de découvertes de sports adaptés qui clôturait l’événement.

Juste avant le diner, ils ont également assisté à un échange des plus intéressant entre Maxime Gagnon – Directeur du Défi Sportif, Camille Chai – Athlète d’escrime, conférencière et animatrice et Robert Frosi – Journaliste sportif de Radio-Canada.

Ce fut une occasion pour nos congressistes d’améliorer leur connaissance sur le sport adapté, mais également de rencontrer d’autres gens du milieu et créer des liens professionnels avec ceux-ci.

Pour Stéphanie Bergeron, Pierre Lepage, Mariève Blanchet, Félix Chénier et Pierre-Emmanuel Porquet, c’était une belle opportunité de partager leur connaissance à titre de conférencier et de rencontrer nos participants.

Nous tenons également à remercier les partenaires se sont déplacés au Collège afin de faire découvrir l’étendue de leurs services aux professionnels présents; Accès Grimpe (escalade adaptée), Association québécoise de voile adaptée, Badminton QuébecHockey Luge Montréal, O’sijja (Stand up Paddle board
adapté), Paddle Board SUP adapté ( Stand up Paddle board adapté Québec), Parasports Québec (Tennis), et Ski de fond Québec.

Nous y étions également pour présenter le Basketball en fauteuil roulant, le boccia, le powerchair soccer et le rugby en fauteuil roulant.

 

Un congrès que nous organiserons certainement pour une 3e édition. À suivre!

Pour voir des photos de l’événement, cliquez ici.