Ils exposent pour le mois de l’accessibilité universelle

Share on facebook
Share on twitter
exposition CIVA mois accessibilite universelle

Dans le cadre du mois de l’accessibilité universelle, nos artistes ont vu leurs œuvres exposées dans 2 bibliothèques de la ville de Montréal.

 

Il s’agissait d’une belle opportunité de faire connaitre trois de leurs collections. Assemblage et Hello Keith H étaient présentées du 1er au 15 octobre à la bibliothèque de Côte-des-Neiges et la collection Nature Insaisissable débutait quant à elle le 1er octobre et sera présentée jusqu’à la fin du mois.

 

Voici de brèves descriptions de ces collections.

 

Exposition – NATURE INSAISISSABLE

 

Aquarelle et pinceaux à la main, les artistes du Centre d’intégration à la vie active (CIVA) ont exploré, en 2016, 2017 et 2018, les parcs et les espaces publics de Montréal.

 

Ces œuvres témoignent de l’expérience signifiante, pour ces artistes vivant avec une limitation fonctionnelle, qu’est l’appropriation de leur ville en tant que citoyennes et citoyens à part entière.

 

La nature étant en perpétuel changement, elle offre un nouveau visage à chaque regard: elle est insaisissable.

 

Exposition – ASSEMBLAGE

 

Dans le cadre d’un atelier de création lors de leur visite de la rétrospective des œuvres d’Edmund Alleyn au Musée d’art contemporain de Montréal, les artistes du CIVA ont créé une série de collage.

 

Inspirés par le travail de l’artiste des années 60-70, ils ont exploré le corps humain en fragments et sa relation avec les technologies.

 

Exposition – Hello Keith H.

 

Les artistes du CIVA se sont inspirés des œuvres du célèbre Keith Haring pour réaliser cette collection. Les médiums utilisés sont variés : feutres, marqueurs, acryliques ou crayons de couleur.

 

Cette activité leur a permis de découvrir et de s’imprégner du style de l’artiste tout en y ajoutant leur touche personnelle.