Athlète du mois – Maxime Drolet-Gauthier

Share on facebook
Share on twitter
Photo de l'Athlète du mois Maxime Drolet Gauthier

 » J’ai grandi dans une merveilleuse petite famille de Ville-Émard, à Montréal. Étant très jeune, mon frère jumeau et moi avions beaucoup d’énergie. Nos parents nous ont donc initiés aux sports assez tôt, question d’évacuer cette énergie en trop et de leur donner un petit ‘’brake’’ une fois de temps en temps. 

 

On a débuté en jouant au soccer autour de 4 ans et vers 7 ans, le hockey a suivi. Par la suite, c’est vraiment devenu une routine de vie, on n’a jamais arrêté de faire du sport et on en a pratiqué plusieurs. Le sport que nous avons accroché et jamais arrêté de jouer est le hockey.

 

C’est donc sans surprise si je vous dis que mon accident n’a pas fait mourir cette passion en moi pour le sport. Le 17 août 2019, ça va faire 6 ans que je suis en fauteuil roulant, mais cette chaise ne m’empêche pas du tout d’être actif au quotidien. Je vais au gym 4 fois semaine minimum, je m’entraîne fort pour pouvoir faire partie de l’équipe canadienne de rugby et je suis présentement en préparation pour mon tout premier marathon qui aura lieu en septembre.

 

En dehors du sport, je suis président de la Fondation Neuro-Concept. Je donne des conférences dans les écoles secondaires, ce que j’adore faire. De plus, je passe beaucoup de temps à comprendre le monde des finances et je suis présentement en autoconstruction pour un chalet complètement adapté pour les personnes à mobilité réduite dans Lanaudière.

 

Je crois que le sport apporte que du positif dans la vie de quelqu’un, autant au niveau social qu’au niveau de la santé. C’est vraiment le fun de constater qu’il y a de plus en plus d’organismes comme CIVA pour venir en aide aux personnes avec une limitation quelconque de poursuivre une vie active.

 

J’encourage toutes les personnes vivant avec un handicap à sortir de leur zone de confort et d’essayer un sport.  »

 

📷 Merci à Michael Lapointe pour la photo.