Témoignages

Témoignages

Sylvie Sauvé

Temoignage SylvieSauveExposer deux fois au Musée des beaux-arts de Montréal, grâce au Musée en partage, c’est un grand honneur.

En 2009, nous étions une trentaine d’artistes du CIVA à prendre part aux ateliers du Musée en partage. Nous nous étions inspirés des œuvres du Musée pour créer entre autres un village avec des matériaux recyclés. Nous avions aussi présenté une centaine de toiles et de sculptures. C’était une consécration pour nous d’exposer dans une institution aussi renommée et qui présente de grands peintres.

Cinq ans plus tard, nous avons évolué en formant un regroupement, le CIVART+. Nous sommes huit artistes qui visent à peaufiner nos techniques et à nous faire connaître davantage sur la scène culturelle. Revenir participer aux ateliers du Musée en partage et exposer à nouveau devenait pour nous l’occasion de démontrer notre cheminement et notre potentiel. Notre défi consistait à peindre sur de plus grandes surfaces. C’était nouveau pour plusieurs d’entre nous. J’aime la liberté d’expression et la confiance que le Musée nous a accordée. L’art est pour moi une forme d’expression qui n’a pas de limites. Le plus plaisant est d’être considérés comme des artistes et non comme des personnes handicapées.

Activité-bénéfice

FAIRE UN DON AU CIVA!

Levée de fonds


Encouragez nos athlètes et artistes!

 

FORMULAIRE DE DON

 

Infolettre

 
   
PANAM couleurv2

Contact

  • 514.935.1109

  • J'AIME