Mission, vision et valeurs

Mission

 

Une MISSION centrée sur l'accessibilité universelle

Au coeur de l'action, le CIVA a pour mission d'étudier, de parrainer, de promouvoir et de développer des programmes afin d'aider des personnes qui ont un handicap physique à s'intégrer et à participer activement à la vie de leur communauté. 

 

Une VISION qui transcende les barrières

Ensemble, pour une société plus inclusive qui accepte les personnes handicapées comme des citoyens à part entière. Nous les encourageons à avoir une vie saine et active. Tous solidaires, pour vaincre les préjugés et briser l'isolement social.

 

Des VALEURS qui guident nos actions

Nos valeurs sont fondamentalement inscrites dans la culture du CIVA et elles conditionnent l'action de tous les membres:

• La personne vivant avec un handicap physique est une personne à part entière.

• Elle doit participer activement à la vie de sa communauté

• Être actif améliore grandement la santé physique et mentale ainsi que l'estime de soi tout en donnant une image dynamique des personnes qui ont un handicap physique.

• Il est important que tous les pouvoirs (économiques, politiques et sociaux) contribuent à l'intégration sociale des personnes qui ont un handicap physique.

 

Vers une société inclusive

Le CIVA est fier de favoriser l'accessibilité universelle dans son offre de service et activités aux membres. Cette approche s'inscrit dans nos nombreuses démarches pour atteindre une société inclusive et équitable envers les personnes ayant une déficience motrice. Fondée sur une approche d'inclusion, l'accessibilité universelle permet à toute personne, quelle que soient ses capacités, l'utilisation identique ou similaire, autonome et simultanée des services offerts à l'ensemble de la population. En juin 2011, la Ville de Montréal a confirmé sa volonté de poursuivre ses efforts pour faire de Montréal une ville universellement accessible en adoptant sa Politique municipale d'accessibilité universelle. 

 

L'accessibilté universelle s'aarticule sur 4 axes:

• Architectural et urbanistique

• Programmes, services et emploi

• Communications

• Sensibilistaion et formation

 

Le CIVA est également fier membre PANAM depuis 2013. Ce programme vise à reconnaître les organismes qui oeuvrent au développement et à la réalisation d'activités en sport et en loisir adaptées aux besoins spécifiques des Montréalais de tous âges ayant une déficience. Merci à la ville de Montréal pour cette reconnaissance. 

Nous travaillons au quotidien à rendre accessible universellement toutes nos activités, nos communications et nos services afin de permettre une pleine inclusion pour tous. 

 

Accessibilité universelle, site de la Ville de Montréal

Accessibilité universelle, site d'Altergo

 

visuel jpeg2

 

Activité-bénéfice

FAIRE UN DON AU CIVA!

Levée de fonds


Encouragez nos athlètes et artistes!

 

FORMULAIRE DE DON

 

Infolettre

 
   
PANAM couleurv2

Contact

  • 514.935.1109

  • J'AIME