Nouvelles

Nouvelles

Arts pour tous, rendons la culture accessible

DSCN9519 SmallLe 10 mai 2017, le CIVA a eu le plaisir d'accueillir BIZ , écrivain et membre du groupe Loco Locass, pour un atelier littéraire dans le cadre du projet libraires à domicile. En partenariat avec l'association des libraires du Québec (ALQ) nous avons eu la chance de pouvoir proposer à nos membres un projet original mêlant littérature, témoignages et interprétation théâtrale. 

 

Suite à cet atelier, nous avons convié partenaires et membres de notre réseau à un 5 à 7 Arts pour tous, incluant une interprétation de la talentueuse Angèle Coutu, un témoignage de BIZ et de son invité Jean François Houle ainsi que des allocutions de nos collaborateurs Benoît Racette d'Ex Aequo, de Marjorie Théodore, directrice générale de Vues et Voix et de Société Logique.

 

Le projet des libraires à domicile est financé par le cadre de l'entente sur le développement culturel de Montréal. Il a pour mission d'inciter les libraires à s'engager dans la médiation culturelle auprès de clientèles éprouvant des difficultés à se déplacer vers les lieux de littératures. 

 

En nous associant à l'ALQ pour sa deuxiéme édition, nous avons pu proposer une activité de démocratisation artistique ouverte à tous et visant à promouvoir l'inclusion et l'accessibilité à la culture

 

Pour en savoir plus sur l'Association des libraires du Québec.

Activité-bénéfice

FAIRE UN DON AU CIVA!

Levée de fonds


Encouragez nos athlètes et artistes!

 

FORMULAIRE DE DON

 

Infolettre

 
   
PANAM couleurv2

Contact

  • 514.935.1109

  • J'AIME